Sauf que le lendemain c'est 10 degres de moins et il pleut tres fort.
Nous partons quand meme faire un tour a pied dans l'ancienne ville. Hoi An est une des plus charmantes villes que j'ai pu voir pour le moment, encore une ville classee au patrimoine mondial de l'Unesco. Beaucoup de magasins de confections (tailleurs, chaussures), d'artisanat traditionnel, de patisseries (heritage francais)... Chez un tailleur, je commande 2 robes (faites sur mesure) et 2 pantalons. Je ne m'arrete pas en si bon chemin, je commande aussi des chaussures (imitation repetto). Le soir nous retrouvons Veronica et Leonard (le couple hollandais) pour diner, et partager ensuite parties de billard et mojitos.
Le Pont Japonais
Le lendemain, nous louons tous les 5 des velos et allons a la plage qui est a 5 kms. Arrivee sur cette belle plage de cocotiers, malheureusement, le vent souffle, et il fait froid. L'apres-midi nous nous baladons au marche ou j'ai enfin trouve (je cherche depuis que je suis arrivee au Vietnam et j'ai demande partout) une boite faite en bois de cannelle (ca sent hyper bon). Veronica et Leonard nous quittent pour prendre le bus de nuit pour Nha Trang.
Demelza avec une vendeuse de rue qui s'est incrustee sur son velo
Le lendemain il fait un temps sublime, je recupere mes robes, mes pantalons, mes chaussures et ensuite Demelza et Zoltan m'amenent dans un magasin de sac ou ils avaient negocie un bon prix la veille. Demelza semble interessee par un porte monnaie, la vendeuse accepte de me l'echanger contre mon vieux sac (dont, par la meme occasion, je me debarasse car je viens d'en acheter un nouveau).
Grace a Zoltan, nous arrivons a passer dans le pont japonais en feintant les gardiens. Il faut savoir que a Hoi An, il faut payer pour toute visite et sous forme de ticket qu'on achete par 5.
L'apres-midi, nous profiterons enfin de la plage. Ma 1ere plage de ce voyage !
c'est quand meme beaucoup mieux que la veille... et j'vous jure que j'ai pense a vous tous avec la neige...
Retour a l'hotel vers 17 heures (samedi 18 dec) pour affronter le bus de nuit, direction Nha Trang. Je n'y resterai pas et prends directement un bus pour Dalat dimanche matin. Demelza et Zoltan, eux, restent a Nha Trang puis iront quelques jours a Muy Ne. Et dans le bus pour Dalat, je retrouve Veronica et Leonard.
Prochaines news : Dalat.
Coucou ma Juliette,
RépondreSupprimerJe devrais être couchée mais j'aime ce dernier rendez-vous du soir avec toi ! Tu prends décidément de très belles photos, tu sembles aussi être de plus en plus à l'aise dans ce voyage, les rencontres, les logements, les bus, les boutiques, les échanges. Oui tu nous fait rêver d'été avec ta plage...Tant mieux pour toi! Ca me rappelle Noël en Centrafrique où, tous dégoulinants, nous chantions "les anges dans nos campagnes" pendant la messe de minuit (mais pas "mon beau sapin" quand même). Bon je vais au lit, demain je déménage ! Gros bisous ma puce ! Maman
Des bisous petite poulette, c'est agréable de te lire, et de savoir que quelque part dans le monde, il fait chaud, et que la plage est accueillante ! biz biz biz
RépondreSupprimerJulie
Bonjour Juliette,
RépondreSupprimerj'ai fait un tour (grâce au lien!)chez Repetto. Pas mal les chaussures! si les copies sont aussi bien que les vraies ça doit le faire.
Super les photos du marché. Ici il fait un peu plus chaud aujourd'hui (9°) et on est encore très privilégié par rapport à la neige qui est tombée en abondance samedi sur Paris et le nord. J'ai eu Papy, tu lui manques; je lui ai donné de tes nouvelles et il était très heureux pour toi, n'arrêtant pas de poser des questions.
Pour le centre afrique ce qui était le comble du paradoxe c'est que les africains chantaient dans les anges dans campagnes :"et l'écho de - e nos montagnes redis ce chant mé-é-lodi-eux" "alors qu'à Bangui tu ne peux pas faire plus plat.
Dis-nous si on pourra se joindre pour Noël ça serait super. je t'embrasse très fort Papa
@maman :effectivement je suis de plus en plus a l'aise, et puis plein d'echanges, de rencontres. Plein d'ondes positives pour le demenagement au boulot, des bisous plein
RépondreSupprimer@julie : coucou bella ! je profite pour vous tous de la plage ! j'espere que tout va bien pour toi, je t'embrasse fort
@papa : dis a papy que je pense tous les jours a lui, je lui ai envoye une carte de Hoi An. Les chaussures sont nickels (et sentent fort le cuir...) - j'espere qu'on pourra se joindre pour Noel mais je ne suis pas sur encore d'ou je serai - je suis en train de changer un peu mes plans. plein de bisous