Da Lat est une ville de montagne assez tranquille, avec un grand marche, un lac artificiel (a sec), et beaucoup de rues qui montent et qui descendent. Pas trop de trafic, il fait frais, bref, tres agreable petit ville de montagne.
Une sieste s'impose et nous nous retrouvons pour un diner au marche, assiettes de fruits de mer et brochettes de viandes.
Le lendemain, depart pour la visite des environs a moto (speciale dedicace a mon frere) genre Easy Rider.
Les paysages sont sublimes. Da Lat et ses environs, grace au climat et a la terre fertile, sont reputes pour la culture de fruits et legumes, le vin, le cafe, les fleurs.
Au programme :
Visite d'une pagode delirante avec dragon geant
Vues sur les environs (beaucoup de cultures en terrasse ici aussi)
Serres ou l'on cultive les fleurs (c'est gigantesque) - d'apres le guide, les agriculteurs dans le region de Da Lat gagnent tres bien leurs vies, il n'y a qu'a voir les enormes villas construites aux abords des serres et des champs.
Une plantation de cafe (le vietnam est les 2eme pays exportateur de cafe au monde)
plantation de cafe
cafeier en fleur
fruits a maturite
feves
coques des feves utilisees comme combustible (et ca sent bon...!)
sechage avant torrefaction
Degustation d'alcool de riz et de "happy water"
alcool de riz
happy water : alcool de riz auquel on ajoute des serpents, des scorpions ou des vers (reserve aux hommes car parait-il ce serait tres aphrodisiaque - d'ou le nom de "happy water")
Visite d'une fabrique de soie (avec les vers a soie)
Les Chutes de l'Elephant
La "Crazy House"
Hotel en construction depuis 1990. Tres etonnant pour le Vietnam qui n'est pas habitue aux architectures excentriques. On se croirait un peu chez Disney.
Et puis en exclusivite :
avec Quang, un de nos guides
(vous noterez les casques, absolument inefficaces)
Le soir, Jo (un anglais qui a fait la balade avec nous) nous emmene diner avec des vietnamiens qu'il a rencontre grace au site internet Couch Surfing (le principe est un service d'hébergement de personnes gratuit mais ca peut etre egalement passer une soiree ou decouvrir une ville etrangere grace a des locaux inscrits sur le site). Plus d'infos ici. Nous passons une soiree tres sympa dans un restaurant de la ville frequente par la jeunesse de Da Lat. Au menu ce soir barbecue de rat et de boeuf et fondue de fruits de mer (oui, j'ai mange du rat...on dirait du poulet et c'est comme la grenouille, beaucoup de petits os).
rat
boeuf
Puis hier j'ai pris le bus pour Saigon, pluie torrentielle en arrivant, il fait tres chaud et lourd.
Quelques hesitations sur mon programme mais normalement je file demain passer 3 jours dans le delta du Mekong ou je passerai le reveillon de Noel et arrivee au Cambodge prevue le 25 dans la journee. Saigon est grande ville grouillante, je n'ai pas envie de m'y attarder trop.
Je vous embrasse fort, merci pour vos petits messages, j'y ai repondu.
coucou, elles sont magnifiques les photos. Mais alors les serpents dans l'alcool et les rats grillés aïe aïe aïe... tu me connais.
RépondreSupprimerContinue a bien profité de tout ça c'est génial.
Théo t'envoie encore un coeur ♥.
Je t'embrasse et tiens nous au courant si on peut se joindre pour Noël.
Solenne
au fait, quand j'ai vu que tu étais à Saigon, j'ai pas pu m'empêcher de penser à ça...
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=Mpn6n_AZABg
je sais c'est débile mais ça me fait beaucoup rire !
bisous
ha ha ! moi aussi ca m'a fait beaucoup rire ;-)
RépondreSupprimersinon pour l'alcool avec les serpents je n'en ai pas bu (reserve aux hommes), mais les rats au final c'etait pas trop mal :-)
moi aussi je vous envoie des coeurs (j'adore, c'est trop mignon)
j'espere pouvoir vous joindre a Noel, j'arrive a Phnom Penhen en fin d'apres midi, le temps que je trouve un hotel, de quoi me connecter, pas avant 14h - heure francaise
des gros bisous sista
Yo,
RépondreSupprimerAu final, j'ai l'impression que tu passe énormément de temps avec d'autres étrangers qui font la route non ? Et un peu moins avec les locaux...
Honnêtement, le coup du couch surfing, c'est top :)
@guiom : c'est difficile de passer du temps avec les locaux - déjà parce qu'ils sont très peu a faire du couch surfing (et c'est pour passer une soirée pas pour dormir) - ajoute à ça la barrière de langue et le fait que les vietnamiens soient assez fermés (et souvent je trouve qu'il y a de l'agressivité) - enfin je te raconterai tout ca
RépondreSupprimerQuand aux autres étrangers, je suis toute seule, c'est très facile pour rencontrer du monde - et puis avec les bus, les hôtels etc. forcement tu croises beaucoup d'autres backpackers
Bizzzzzzz