dimanche 12 décembre 2010

Baie d'Along

Arrivee donc jeudi 9 decembre dans la baie d'Along, nous embarquons a midi sur la jonque hotel. Il fait beau temps. Plutot que de faire de longs discours, je vous laisse la selection de photos. Je me suis regalee. Les paysages sont sublimes. C'est vraiment incroyable. Visite de la grotte de la surprise puis kayak!

















Serie en noir et blanc :





Seule ombre au tableau, en revenant sur le bateau, je ne me sens pas tres bien, j'ai chaud, j'ai froid, en fait bonne fievre qui me clouera au lit assez tot (mais apres le coucher de soleil quand meme!). Comme je me suis couchee tot, je suis deja debout pour le lever du soleil, seule sur le ponton, j'en profite grave! (toujours voir le verre a moitie plein hein!)








La journee du lendemain est reservee a l'ile de Cat Ba, trek le matin, nous montons sur un des sommets culminant le parc national de l'ile. L'apres midi avec un couple de danois nous louerons des motos pour aller visiter la grotte de l'hopital (grotte qui a servi d'hopital donc durant la guerre du Vietnam). Diner et nuit dans un hotel de l'ile.








Retour sur le bateau le lendemain matin avec un temps brumeux qui ne sera pas pour me deplaire car l'ambiance est tres fantomatique (accompagnee de la chanson Sea Horse de Devendra Banhart).









Retour sur Hanoi qui prendra 6h a cause des embouteillages. Ce soir depart en bus de nuit pour Hue.

3 commentaires:

  1. Coucou, Juliette ! Depuis le temps que tu es partie, je consulte ton blog tous les jours, heureuse de te lire ou de revoir les photos que tu nous fais partager. Quelle merveille, ce voyage... Profites-en bien, quelle chance de savoir goûter l'instant présent comme tu le fais... Je t'embrasse tendrement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Juliette et merci pour les photos de la baie d'Along. C'est magique! Bravo pour les jours de trek à Sapa tu t'es surpassée. Tu continues à m'épater. Je regrette seulement que ta soeur n'ait pas été avec toi, juste pour que tu nous racontes ses réactions. Ici il fait beau mais froid, toujours pas de neige sauf sur les sommets.Vendredi je suis allé à Perpignan et le point de vue sur le Canigou et les étangs de Leucate était magnifique(surtout en pensant à tous ceux coincés sur le périphérique à Paris). Vivement la suite de tes aventures.
    Je pense fort à toi et t'embrasse Papa

    RépondreSupprimer
  3. @guenievre : oulala... ça me fait plaisir de savoir que tu me suis, merci de toutes ses pensées, je t'embrasse fort!
    @papa : moi aussi je pense a tous ceux qui sont coincés par la neige ;-) j'avoue qu'il y a une certaine satisfaction à ne pas être à Paris en ce moment. J'avoue aussi que la saga "Solenne fait un trekk" ça peut carrément valoir le coup. Des bisous je t'aime

    RépondreSupprimer