samedi 15 janvier 2011

Ko Chang

Derniers jours, derniere semaine de ce periple. Plutot que de perdre du temps dans des transports pour les iles du sud de la Thailande, j'ai prefere m'arreter sur l'ile de Ko Chang (qui a l'avantage d'etre - presque - sur mon chemin entre Siem Reap et Bangkok). Cette ile, les thailandais s'accordent a dire que grace au parc national, elle ressemblerait a ce qu'etaient les iles du sud il y a 20 ans. C'est a dire pas trop d'urbanisation massive et pas trop de touristes. Il n'y a qu'une route principale qui fait presque le tour complet de l'ile, les hebergements se trouvent sur la partie ouest. Le reste ce n'est que de la jungle.

Lundi 10 janvier, c'etait le voyage, qui m'a paru interminable (a peu pres 14h porte de guesthouse a porte de guesthouse).

Passage de marchandises au poste frontiere :



Arrivee a la tombee de la nuit, direction Lonely Beach, conseillee par les gens que nous croisons. Pas du tout "lonely', il n'y a plus aucune chambre ou bungalow de disponible, toutes les guesthouses affichent complet. A part une pour un prix derisoire, explication : pile en face d'un bar avec musique live 24h/24 et quelques anglais ivres qui se battent devant. Decision est prise le lendemain matin de demenager pour Kai Bae Beach. Autant vous dire que a partir de la, c'est le pied total. Restaurants hyper bons, magnifiques couchers de soleil, plage quasiment rien que pour nous, balade en kayak, mojitos a 1,50 euros, et cerise sur le gateau, nous trouvons une chambre dans une guesthouse jolie comme tout, tenue par Fred, un francais installe a Ko Chang depuis 4 ans : La Villa. Il accepte meme qu'on partage la chambre a 3 et l'ambiance entre les "locataires" est tres sympa.













En bonus, la preparation du dessert quotidien, le pancake thailandais banane-chocolat (qui va me manquer...!)


Je vous envoie ce message depuis Bangkok ou je suis arrivee hier soir. Aujourd'hui, j'ai la journee pour profiter, mon vol est a 23h. A tres vite donc !

2 commentaires:

  1. Ah la la les couleurs des photos c'est trop beau, la photo avec les doigts de pied en éventail ça me rappel une photo de David en polynesie c'est excellent !
    Bon j'espère que tu ne déprimes pas trop de rentrer, en tout cas de mon côté j'ai trouvé que les 2 mois sont passés à toute vitesse.
    On se voit la semaine prochaine ! J'arrive dimanche 23 vers 15h30 avec Théo !!!
    Gros bisous et bon vol
    Solenne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Juliette,
    très bonne dernière journée. je serai là demain matin à Roissy pour te serrer dans mes bras.
    bon vol et bisous Papa

    RépondreSupprimer